À l’école Renard, dans Paris Centre, les parents d’élèves se relaient pour faire vivre la cour oasis, perchée sur le toit de l’école. Une pratique collective qui permet aux enfants (et aux parents) de garder un lien avec la nature !

#Shorts

Abonnez-vous pour voir toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/user/mairiedeparis

➽ Sur cette chaîne, des vidéos pour vous tenir au courant des actualités de la Ville de Paris, de sa vie culturelle bouillonnante et de ses transformations (passées, en cours et à venir).
Parisiens, Franciliens, Français ou de passage… vous trouverez ici toutes les astuces et bons plans pour profiter pleinement de tout ce que Paris a à vous offrir !

➽ Rejoignez-nous sur :
Notre site : https://www.paris.fr/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/paris/ & https://www.facebook.com/agendaquefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
Instagram : https://www.instagram.com/paris_maville/ & https://www.instagram.com/quefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
TikTok : https://www.tiktok.com/@villedeparis
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/villedeparis/

Tu peux arroser la caméra. Entre nous la caméra, je suis pas sûr qu’elle pousse. Aujourd’hui, c’est plutôt la cour oasis qu’on arrose. Un espace végétalisé, frais et agréable ici et dans d’autres écoles. Mais vous allez voir quelle école renard. La courasie s entretenue par les parents d’élèves. Une manière originale et collaborative de faire vivre ce petit bout de En fait, on a instauré ça quand il y a eu des grosses grosses chaleurs l’année dernière parce que c’était dommage de perdre l’investissement d’Annabelle. On s’est rendu compte que l’arrosage automatique ne suffisait pas et c’est pour ça qu’on a mis en place depuis 3 ans l’aide des parents pour venir arroser. Je suis pas la seule maman évidemment à le faire. On est tout un groupe et on se répartit quand on est dispo pour venir arroser. Les enfants viennent sur la terrasse uniquement évidemment accompagnés des adultes lors des ateliers animés par Annabelle où il jardinent, ils plantent, ils arrosent. Un des intérêts de la végétalisation, c’est de créer des zones plus fraîches pour les enfants puisque les cours sont en plein soleil. Ça permet aussi au niveau pédagogique d’expliquer aux enfants la croissance d’un végétal, la naissance, la vie, la mort.

Comments are closed.

Pin